"SI DES PERSONNES ESSAYENT DE VOUS TIRER VERS LE BAS,CELA SIGNIFIE SIMPLEMENT QUE VOUS ETES AU DESSUS D'ELLES"
HISTORIQUE DU KRAV-SURVIVAL

Le krav-Survival est une méthode moderne de self défense professionnelle créée et codifiées par la FIKSDA (Patrice ELOPHE et Philippe BRIAND) en 2000.

 

Son but : la survie en combat réel.

 

Le krav-Survival apparait comme une méthode efficace, faite de techniques simples et rapidement assimilables. Défenses contre adversaires à mains nues et contre adversaires armés.

Le krav-Survival s’inspire des techniques les plus efficaces du krav-maga, kappap, kick boxing, jujitsu, close combat militaire….

 

Le krav-Survival permet d’apprendre les réflexes, les automatismes (observation, vigilance, patience, psychologie), les stratégies de défenses et de ripostes, les tactiques de combat , les déplacements, les techniques de combat en protection rapprochée.

 

Le krav-Survival s’appuie sur une solide formation sur la psychologie de l’agresseur, la gestion du stress, la lucidité, le contrôle et la maitrise de soi à toute épreuve et dans n’importe quelle circonstance.

 

La formation contient plusieurs niveaux sanctionnés par un passage de ceinture de blanche (débutant) à noire (chevronné).

 

De plus des niveaux techniques en pédagogie permettent non seulement d’avoir un bon niveau mais aussi d’avoir une formation pédagogique.

 

Le niveau d’instructeur initiateur permet de pouvoir faire passer une ceinture jaune à un élève.

Le niveau instructeur animateur jusqu’à la ceinture orange.

Le niveau instructeur jusqu’à la ceinture bleue.

Le niveau d’instructeur chef jusqu’à la ceinture marron.

 

TOUS LES DIPLOMES ATTRIBUES SONT SOIT RECONNUS DANS LE PAYS PARTENAIRE SOIT RECONNUS EN FRANCE PAR LE MINISTERE DES SPORTS.

KRAV-SURVIVAL (Combat pour la survie)

 

L’essence même du Krav-Survival repose sur plusieurs principes :

 

 Premièrement : c’est un principe de prévention assez général :

 

éviter de se retrouver dans une situation dangereuse, par exemple si l’on fait de l’auto stop, éviter les individus peu engageants, éviter de traverser à pied un quartier dangereux de la ville …

 

Deuxièmement : le krav-survival est basé sur des réflexes naturels du corps humain ….

 

Troisièmement : se défendre et attaquer par la voie la plus courte et depuis la position où l’on se trouve, en privilégiant le minimum de prise de risque pour soi-même ….

 

Quatrièmement : en fonction de la situation, et selon le besoin, en fonction du danger que représente l’adversaire, essayer de décourager celui-ci en parlant….

 

Cinquièmement : on utilise les points sensibles du corps humain (yeux, gorge...) pour atteindre ou maîtriser l’adversaire …..

 

Sixièmement : essayer d’utiliser tous les objets à sa portée, puis les armes naturelles du corps ….

 

Septièmement : principe le plus réaliste, aucune limitation sur le plan des techniques


compteur internet